LIVRE 6

Pour mon sixième livre, j’ai choisi Harry Potter, tome 1, « Harry à l’école des sorciers ». Il a été écrit en 1997 par J.K Rowling. C’est une série de sept tomes, qui ont tous été adaptés cinématographiquement.

C’est l’histoire d’un garçon qui vit chez son oncle sa tante ingrates avec son cousin obèse. Il y vit car ses parents sont morts. Il apprend un peu plus tard par Hagrid, le garde chasse de Poudlard que c’est un sorcier. Il va donc à la gare pour se rendre à Poudlard. Il il rencontre son meilleur ami, Ron Weasley Ainsi que sa futur meilleure amie, Hermione Granger. À l’école, ils vont dans une place interdite qui contient un chien à trois têtes qui cache quelque chose. Plus tard à Hagrid, sans s’en rendre compte donne des indices pour qu’il devinent ensuite qu’il cache la pierree philosophale, une pierre magique. Ils veulent aller la chercher donc ils passent des épreuves et à la fin, il ne reste qu’Harry. Il se rend compte qu’un de ses professeurs était là, M. Quirrel. Il cachait Voldemor, l’assasin de ses parents derrière sa tête. Il tue M. Quirrel et récupère la pierre. Tout finit bien.

Je n’ai pas vraiment aimé ce livre car je n’aime pas trop les livre fantastique et je me perds dans les détails. Je donnerais un 7/10 car j’ai aimé la complicité des trois personnages principaux. Je recommande ce livre à un public quand même âgé, comme 14 ans car ç’est compliqué de se retrouver dans les nombreux détails.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s